L’ Afrique au centre de l’écomonique mondiale

Profitant d’une croissance économique accrue ces vingt dernières années, le continent africain connaît une profonde mutation. Une forte urbanisation et une croissance démographique soutenue entre autres créent de nouveaux besoins, mais également et surtout, développent le commerce et l’entreprenariat en Afrique. Jusque là cinquième roue du carrosse mondial, les environnements d’investissement de nombreux marchés africains offrent désormais toujours plus des occasions d’affaires intéressantes pour les investisseurs et les exportateurs.

La richesse et diversités des ressources naturelles de l’Afrique sont bien connues, si bien qu’elles sont consommées dans le monde entier, et tout particulièrement en Europe. Les produits agroalimentaires font partie des principaux produits exportés du continent. L’exportation du café et du cacao avant tout, les noix, ainsi que toute une liste de légumes et de fruits (mangues, les bananes, les papayes, les ananas, le gingembre) assure au secteur une forte potentialité.

Comme tout marché, le marché africain et particulièrement camerounais répond à ses propres règles, ce que Camerlogistics maîtrise. C’est dans ce cadre que toute PMI/PME saura profiter du soutien logistique et relationnel de CamerLogistics.

En tant que votre agent commercial numéro un, CamerLogistics assure un certain nombre de services à ses partenaires pour le marché africain:

Dans la recherche, l’acquisition et le transfert de produits de première nécessité pour l’exportation comme par exemple

  • la banane plantain,
  •  le Cacao & Café,
  • le bois
  • Resources naturelles
  • etc,..

 

Conseil stratégique à des groupes européens ou africains qui vise les produits du marché africain en tenant compte de la globalité des conditions des pays d’Afrique centrale, en particulier le Cameroun.

CamerLogistics saura trouver une solution pour assurer le respect de vos exigences. Contactez-nous pour en savoir plus sur notre fonctionnement et nos services pour le marché africain.